750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
24 janvier 2009

~Le velouté de mâche et tofu aux 5 baies~

De retour avec un petit plat que je voulais tester depuis un moment : le velouté de mâche. Cuisiner la salade autre...qu'en salade est assez couru en ce moment, et j'ai voulu à mon tour essayer cette autre façon d'intégrer la salade dans un repas.
Pour cela, je me suis inspirée de la crème toute verte à l'avoine sur French Bento en la détournant à ma façon (pour changer XD). Et puis, surtout, cela me permettait d'inaugurer mon tout beau, tout nouveau, mixeur dont j'ai fait l'acquisition hier <3 (oui, en fait, la salade, le velouté, toussa, ce sont juste des prétextes XD).

~Recette~

Ingrédients :
- 75g de mâche
- 125g de tofu (parce qu'il se sentait tout seul et qu'il fallait que j'en fasse quelque chose avant qu'il soit périmé)
- 15cl d'eau avec une cuillère à café bien bombée de fond de légume méditerrannéen.
- du poivre aux 5 baies.

Préparation :
1° Mettre l'eau à chauffer puis rajouter le fond de légume lorsque le contenu bout.
2° Ecraser dans un saladier le tofu à la fourchette puis rajouter la mâche avec le bouillon.
3° Mixer (sans en mettre partout...comme moi /o/ Mais chut!)
4° Assaisonnez avec le poivre aux 5 baies.
5° Dégustez chaud ou froid selon vos envies.

Un velouté léger, et simple à réaliser, agréable au goût. Accompagné de deux tranches d'un pain de campagne pour saucer son assiette à la fin de ce repas, cela laisse largement la place à un dessert calorique pour les gourmand(e)s ^o^/ (comme ça, moi? *sifflote*)

DSC00309

~Un joli velouté tout vert~

Bon appétit ^o^/

Publicité
Commentaires
Publicité