750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
20 avril 2009

~Petits gâteaux marbré au coeur de nutella~

Quand je m'ennuie, je cuisine, et comme je me tournais grave les pouces lors du week-end de Pâques après avoir fait les ptits cuisses typée provençales, j'ai eu envie de faire du sucré ^o^ (et oui, une fois que je suis lancée, j'ai du mal à m'arrêter parfois XD Et puis, quitte à faire une plat principal autant finir sur un bon dessert XD) Je repars donc à l'exploration des placards (tintintin) pour voir ce qu'il y avait de beau pour confectionner des gourmandises, et ohohoh, première trouvaille : un pot de nutella *.*/ Connection des deux neurones en veille, farine + beurre + nutella + oeuf + lait + levure...et c'est partie mon kiki!

~Recette~

Ingrédients pour 5 beaux petits gâteaux bien gonflés :
- 140g de farine
- 5 cuillère à café Nutella
- 15g de cacao non sucré
- 1 œuf
- 40g de beurre
- 40g de sucre en poudre
- 5 cl de lait
- 50g de fromage frais
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique

Préparation :

1° Mettre dans un saladier l'oeuf, le sucre et le sucre vanillé puis battre le tout avec un fouet.
2° Prendre le beurre et le faire fondre quelques secondes au micro-ondes pour ensuite l'incorporer au mélange.
3° Rajouter ensuite le lait et le fromage blanc puis touiller à nouveau ^o^
4° Mettre la farine et la levure puis battre le tout à nouveau!
5° Prendre un deuxième saladier et séparer le mélange en deux. Incorporer dans un le cacao en poudre non sucré et mélanger.
6° Mettre le four à 180°c puis prendre vos ramequins et les beurrer (à moins qu'il ne soit en silicone)
7° Mettre un tier de la préparation de couleur claire dans chaque ramequin.
8° Rajouter une cuillère à café de nutella au centre de chaque préparation.
9° Finir de remplir les ramequins avec le mélange du saladier n°2 (avec le cacao non sucré)
10° Hop, enfourner le tout pendant 15min!
11° Attendre 5 minutes à la sortie du four puis déguster les ^o^/

DSC00551

~Les petits gâteaux sont moelleux à souhait, avec un coeur fondant au nutella, un vrai régal! Vous pouvez accompagner vos petits gâteaux d'une crème anglaise aussi, ça sera parfait et doublement gourmand! *.*~

Bon appétit! ^o^/

Publicité
Commentaires
L
Toi aussi tu as des placards où il y a TOUJOURS un pot de Nutella ? ^^
M
un véritable petit délice ... bises ...<br /> et je reviendrai car je viens de m'abonner <br /> à très bientôt
C
J'imagine bien le goût de ces petits gâteaux avec le coeur de nutella, cela doit être un régal!
P
j'en prendrai volontiers!!!!<br /> bon week end!
B
c'est une pure tuerie avec le coeur nutella, le problème c'est que j'ai acheté un pot de nutella ce matin, et il ne doit même pas resté 5 cuillère à café dedans oh la gourmande
Publicité