750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
26 avril 2009

~Fondant à la pâte d'azuki~ et remerciement!

Quand je me suis rendue chez Tang Frères la dernière fois, oh bonheur, des azukis en boîte *O*/ Cela avait été ma découverte sucrée quand j'étais au Japon, j'adorais ça, surtout dans les mochis, un vrai délice <3 Bref, j'étais très heureuse de pouvoir en trouver en France ^.^ Restait à savoir quoi en faire...c'est là que je suis tombée par le plus grand des hasards sur Gloubiblog il y a quelques temps, et avec en bonne surprise, une recette de fondant à la pâte d'azuki *.*/ Ni une, ni deux, j'ai refait cette recette en l'adaptant à ma façon ^o^ Allez, hop, tous en cuisine!

~Recette~

Ingrédients :
- 200g d'azuki
- 125g de fromage blanc 0%
- 2 cuillère à soupe de farine
- Une cuillère à soupe de vanille liquide
- 2 oeufs
- 3 cuillère à soupe de maizena

Préparation :
1° Prendre votre boîte d'azuki, l'ouvrir puis mixer les haricots rouges afin d'en faire d'une pâte bien lisse. Ou si vous avez la flemme, hop, à la fourchette, ça fonctionne aussi, c'est juste un peu plus long et ça fait travailler les muscles XD
2° Une fois cette première action faite, prendre un saladier, y mettre vos azukis, rajouter le fromage blanc, la vanille liquide, les deux jaunes d'oeufs, la maizena et la farine en mélangeant bien entre chaque ajout d'ingrédients!
3° Une fois ceci fait, monter les blancs en neige puis les incorporer à la pâte.
4° Chemiser un moule à cake puis y couler la préparation.
5° Enfourner pour 35min à 180°c.
6° A la sortie du four, attendre une vingtaine de minutes pour mettre au frigo votre fondant.
7° Le lendemain, démouler votre fondant et faites le bonheur des gourmands dans votre famille/amis ^o^/

DSC00567

~Moelleux à souhait, tout le monde s'est régalé, même ma mère qui est pourtant loin d'apprécier la nourriture japonaise, c'est pour vous dire à quel point c'était bon!~

Je tiens à remercier aussi tous les visiteurs qui laissent des commentaires, ou qui passent juste sur mon blog, cela me fait très plaisir de voir que de plus en plus monde vient voir mon petit univers! Donc merci à tous, j'espère que vous continuerez à aimer ce que je fais ^.^/

Bon appétit! ^o^/

Publicité
Commentaires
L
Ah les azukis, c'est si bon ! Il va falloir que j'essaie ce fondant aussi, il me donne vraiment envie !
N
Très bonne idée ce fondant!J'ai justement de la pâte d'azuki qui traîne depuis des lustres dans ma cuisine!
F
Je découvre cette pâte azuki et je vois que je ne suis pas la seule.
C
je ne connais pas la pate azuki, merci pour ces découvertes!
A
Alors pour avoir goûté un gâteau à la pâte d'haricot rouge je peux dire que c'est vraiment extra, il me reste une boîte, ta recette tombe super bien ! bisous
Publicité