750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
20 mai 2009

~Muffins choco-amandes~ ou le goûter gourmand du mercredi après-midi ^o^/

Après avoir fini de déjeuner ce midi, pendant que je faisais mon café, j'ai eu une envie de sucré, mais vous savez, l'envie de sucré type "il me faut du sucre là, tout de suite, maintenant è.é". Je me mets donc à farfouiller dans mes placards en me disant qu'attraper un biscuit devrait me combler et je pourrais ainsi retourner travailler un peu...que nenni mes amis! Rien ne m'inspirait...et c'est là que je tombe sur des amandes et du chocolat...la vision d'un muffin s'alliant à ses deux ingrédients...ok, j'ai compris, je mets mon tablier et aux fourneaux! ^o^/ *ou juste comment trouver un échapatoir inconscient pour pas retourner bosser tout de suite aussi XD*

~Recette~

Ingrédients pour 6 muffins et 6 financiers :
- 150g de farine
- 5,5g de levure
- 50g de sucre roux
- Un sachet de sucre vanillé
- 2g d'arôme naturel de vanille
- 1 oeuf
- 130g de lait
- 50g de beurre (bridélight ici, mais du beurre normal devrait convenir je pense)
- 20g de chocolat noir à 70%
- 20g d'amandes effilées

Préparation :
1° Dans un saladier, verser la farine, la levure, le sucre roux, le sachet de sucre vanillé et l'arôme de vanille.
2° Prendre l'oeuf puis le battre. Le rajouter ensuite à la préparation.
3° Verser le lait et mélanger le tout une première fois.
4° Prendre le beurre et le faire fondre puis le rajouter à la préparation précédente. Mélanger à nouveau.
5° Hacher le chocolat et les amandes en petits morceaux. Les incorporer au mélange.
6° Préchauffer votre four à 180°c.
7° Verser dans vos moules la préparation puis enfourner 15/20min.

DSC00632

~Et il ne reste plus qu'à déguster pour le goûter accompagné d'un thé, chocolat ou café ^o^~

Bon appétit! ^o^/

Publicité
Commentaires
F
J'ai tout à coup une grosse envie de café gourmand !
C
Bien appétissant ces gâteaux !
L
hummm nous aussi on en veut !!! ils sont si miam
D
J'imagine qu'il n'en reste plus !!! C'est trop bon !<br /> Bisous, Doria
P
Moi aussi ça m'arrive d'avoir de telles envie en finissant mon repas...et j'aurais bien eu envie de ce genre de douceurs!
Publicité