750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
26 janvier 2009

~Crevette et tofu au curry accompagnés de ses légumes sautés~

Nouvel an chinois oblige (ou pas), je me suis dit que ça serait sympa si je m'en inspirai pour faire un plat ^o^/ Etant donné que j'avais envie de crevette, qu'il me restait du tofu, et que j'avais plein de beaux légumes dans mon frigo comme des courgettes, et des poivrons, le calcul s'est fait rapidement. Un tour au supermarché et des crevettes dans la cabas plus tard et c'est parti pour une recette qui dépote dans la baraque ^o^/

~Recette~

Ingrédient pour 4 personnes :
- 125g de crevette
- 125g de tofu
- Un poivron rouge
- Un poivron orange (ou vert, jaune, autres /o/ C'est juste question de donner de la couleur à la recette ^o^)
- Une courgette
- Un paquet de nouilles chinoises
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à café de curry
- Ail
- Échalote

Préparation :
1° Ecraser le tofu dans un saladier, rajouter les crevettes, puis la sauce soja, l'ail, l'échalote ainsi que le curry. Bien mélanger et laisser mariner pendant 30min.
2° Laver les légumes. Epluchez la courgette puis la couper en rondelle fine. Emincer le poivron en petits cubes. Puis faire revenir le tout 10min dans une sauteuse (ou un wok, c'est mieux ^o^ ...mais j'ai pas de wok pour le moment T_T). Réserver.
3° Mettre la marinade à cuire pendant 5min à son tour dans la sauteuse.
4° Pendant ce temps, préparer les pâtes. Faites chauffer de l'eau. Quand celle-ci est bouillante, jeter les pâtes et les laisser pendant dans l'eau chaude pendant 5minutes environ. Les égoutter et les rincer à l'eau froide.
5° Rajouter les légumes, et les pâtes à la marinade et laissez cuire environ 5minutes encore. Soupoudrez à nouveau de curry si vous trouvez que ça manque d'assaisonnement (comme moi /o/) et remuez bien.
6° Servir dès la fin de la cuisson très chaud ^o^/

DSC00310

~C'est tout beau, c'est tout plein de couleur, et c'est vraiment tout bon~

Bon appétit ^o^/

Publicité
Commentaires
S
Et ensuite , tu peux rajouter des émincés de porc et de boeuf et tu fais des bonnes nouilles sautées <3
Publicité