750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
9 janvier 2009

~Chocolat chaud à l'italienne~

Ce matin, en me levant, j'avais envie d'un chocolat chaud à l'italienne comme j'en avais bu à Valencia (oui, le paradoxe, c'est que la première fois que j'en ai bu un, c'était en Espagne XD), et comme tous les ingrédients étaient présents dans ma cuisine, je ne me suis pas privée de cette gourmandise simple et je l'ai préparé avec une certaine envie.
La première recette de chocolat à l'italienne, je l'ai récupérée sur ce blog mais étant donné que je n'allais pas me faire les mêmes proportions vu que mes tasses sont plus petites, je les ai réduite un peu, ce qui donne une recette encore plus légère qu'à la base ^o^/

~Recette du chocolat chaud à l'italienne~

Pour une tasse de 18cl :
-18cl de lait
-1 cuillère à café de maizena
-1 cuillère à café de sucre
-1 cuillère à café de cacao non sucré

1° Versez tous les ingrédients dans une casserole à feu doux puis remuez avec un fouet jusqu'à ce que le mélange devienne plus ferme. Quand cela commence à bouillir, mélangez environ encore 5minutes avant de retirer la casserole du feu pour verser son contenu dans votre tasse. A déguster immédiatement à la cuillère ou avec des petits biscuits tremper dans votre chocolat ^^

chocolat_italien

Mon chocolat dans mes petites tasses de Noël Starbuck >w<

Publicité
Commentaires
Publicité