750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
8 janvier 2009

~Mes derniers petits bébés~

On ne peut pas dire que récemment, j'étais vraiment équipé niveau cuisine...je dirais même que je n'avais rien /o/ ...si ce n'est les affaires de ma colocataire et de deux/trois trucs que j'avais acheté parce qu'elle n'avait pas certaines choses dont j'avais besoin...bref, c'était la dèche pour faire des gratins, des gâteaux, tartes et autres vu que je ne pouvais m'amuser qu'avec des casseroles, une poële et un micro ondes...ce qui me limitait un minimum. Mais! Les choses ont changés! Ahah! Révolution dans ma cuisine èOé/ *oui, je la considère comme ma cuisine vu le peu de temps que ma coloc y passe .__.*

Tout d'abord en passant par ça :

DSC00279

Une balance électronique *o* J'en rêvais depuis 6 mois au moins, et elle est arrivée pour Noël sous le sapin <3

DSC00278

Ensuite, mon four électrique *O* Mais juste kya >w</ Je ne pensais pas m'en acheter un avant mon déménagement en juin pour mon nouvel appart, mais finalement, j'ai succombé le week-end dernier, j'en pouvais juste plus de vivre sans, et puis y'avait une super promo à Monop', je me suis sentie obligée de l'acheter /o/ ...Reste à le tester, et ça sera pour ce week-end ^o^/

Pour le reste, je n'ai pas encore de photo, mais le petit ami de ma soeur m'a offert deux poches et des douilles pour Noël, ainsi qu'une seringue pour mes futurs petits gâteaux <3 (ce garçon est vraiment adorable >.<) Puis mercredi, en faisant mes courses, je me suis achetée trois moules en siliconne pour mes futurs préparations au four ^o^
Et finalement, aujourd'hui, je suis allée à Lidl pour une super promotion : 10€ pour un gaufrier tout mimi >.</
(vous pouvez le retrouver à cette adresse : http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20090108.p.Gaufrier.ar6)
A tester prochainement aussi pour juger de la qualité de mon nouvel engin ^o^/

Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt très heureuse de mes derniers achats <3 Et qu'il va falloir que je stoppe ma frénésie XD (on sent que les étrennes de Noël étaient là tout de même pour amortir)

Pour finir ce petit billet, une recette que j'ai réalisé cette semaine un matin avant de partir travailler parce qu'il y avait du pain rassis qui traînait et qu'il avait l'air malheureux :

~Des petits pains perdus aux 4 épices~

DSC00277

La présentation laisse un peu à désirer mais sans les beaux plats de chez ma maman, c'est un peu limité~ Mais il était bon mon pain perdu aux épices ^o^/

~Recette~

Pour 150g de pain rassis environ :
#   1 sachet de sucre vanillé
#   1 cuillère à soupe de cassonade
#   1 œuf
#   30 cl de lait (écrémé pour ma part et cela convient parfaitement)
#   1 cuillère à café de 4 épices
#   Un peu d'huile sur un sopalin
#   Un peu de sucre glace

Préparation :

1. Verser le lait dans une assiette creuse. Ajouter le sucre vanillé et le sucre en poudre. Mélanger pour dissoudre le sucre. Puis rajouter les 4 épices et mélanger à nouveau.
2. Battre l'oeuf et le mettre dans une autre assiette creuse.
3. Imbiber un peu d'huile sur un sopalin pour en induire votre poële ensuite. Cela évite ainsi d'avoir trop de matières grasses à la cuisson sans que pour autant votre préparation colle à votre poële. Puis mettez cette dernière à chauffer à feu doux.
4. Tremper les tranches de pain dans le lait afin de les imbiber légèrement puis répétez l'opération avec l'oeuf battu.
5. Mettre vos tranches dans la poële chaude.
6. Retourner au bout de quelques minutes. Le pain perdu est prêt lorsque les deux faces sont dorées.
7. Soupoudrez de sucre glace et dégustez immédiatement ou bien plus tard.

Le fait d'avoir rajouté le mélange de 4 épices rajoute à ce petit goût typique des fêtes au pain perdu, celui qui nous donne envie de rester calfeutrer au chaud sous la couette lors de froides journées d'hivers au coin d'une cheminée <3 ...Pour moi en tout cas /o/

Publicité
Commentaires
M
Mention spéciale pour la balance que j'adore ; elle est vraiment girly et met de la couleur dans la cuisine. Super sympa.
Publicité