750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
16 avril 2009

~Cuisse de poulet typée provencale~

Il est plutôt rare que je prépare de gros plats, étant donné que je vis seule et que je ne m'achète jamais des quantités énormes de viande sous peine d'en manger un mois ¬¬" Mais quand l'occasion se présente (comme là) et qu'on m'en donne l'offre, je m'essaye à autres choses ^o^ A savoir, mon père était absent tout le week-end de Pâques et j'avais pour mission de garder mon chien en alternance avec ma soeur. Pour m'occuper, je me suis mise donc à explorer ce que je pourrais faire avec le contenu du frigo, et ohh, des ptits cuisses de poulet qui n'attendaient que mon intervention divine XD (oui, rien que ça XD) et comme je ne m'y étais jamais essayé c'était le moment de voir si j'arrivais à me débrouiller aussi bien avec les légumes que la viande ^.^
So, après une exploration plus approfondie du réfrigérateur et des placards pour trouver comme j'allais cuisiner tout ce beau monde, hophophop, aux fourneaux!

~Recette~

Ingrédients :
- 4 belles cuisses de poulet
- 4 tomates
- Une boîte de champignons de Paris
- 100g de chèvre frais
- De la moutarde
- Des herbes de Provence

Préparation :
1° Tout d'abord, retirer l'excédent de peau (de gras je devrais dire ~~) sur les cuisses avec l'aide d'un couteau pointu.
2° Préchauffer le four thermostat 7.
3° Placer les cuisses dans un plat assez grand, puis à l'aide d'un pinceau, les badigeonner de moutarde.
4° Saupoudrer d'herbe de Provence.
5° Prendre les tomates. Les nettoyer puis les couper en quarts et les disposer un peu partout dans le plat.
6° Ouvrir la boîte de champignons de Paris, les égoutter, puis en mettre partout aussi.
7° Couper le fromage de frais en petits morceaux et en répartir dans chaque recoin aussi.
8° Saupoudrer à nouveau d'herbes de Provence.
9° Enfourner le tout pendant 45min/1h. A mi cuisson, arroser les cuisses d'une cuillère à soupe d'eau (afin qu'elles ne soient pas trop sèches d'après ma maman) et penser à touiller régulièrement la garniture afin qu'elles n'accrochent pas.
10° Déguster à la sortie du four avec du riz ^o^/

DSC00547

~D'après les commentaires que j'ai eu, la cuisson était parfaite et la viande tendre ^o^ Je suppose que cela signifie que je me suis pas trop mal débrouillée pour une première ^.^/~

Bon appétit! ^o^/

Publicité
Commentaires
M
felicitation pour une premiere la chef s'en ai bien tirée!!<br /> tu pourras recommencé l'experience!!<br /> bonne semaine<br /> bisous
L
Très sympas, en plus j'adore le chèvre !
M
Un mitonné de poulet qui me convient parfaitement :) en plus j'adore tes petites explications qui servent de préambule ^o^ Une bonne fin de journée , bizzz
A
Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à avoir très très faim ;-D<br /> <br /> Bon week-end :)
C
elles sont pleines de soleil ces cuisses de poulet
Publicité