750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
4 avril 2009

~Petit gâteau fromager pomme/cannelle~

OMG, presque une semaine sans post, mais que se passe t-il donc? °o°/ Il s'est passé surtout que j'étais en partiels, donc que j'ai manqué de temps pour cuisiner é_è Assez frustrant, et embêtant, car cuisiner me détend et je dois dire que cette semaine, j'étais une pelote de stress >.< Mais tout est enfin fini (enfin, pour le moment parce que le prochain, c'est le vrai de vrai ¬¬) et j'ai pu me réconforter hier en me préparant des petits gâteaux avec la pomme qu'il me restait ^o^ Alors on enfile son tablier et hop, aux fourneaux!

~Recette~

Ingrédients pour deux ramequins :

- 2 petits beurres
- 1 cuillère à café légère de beurre (bridélight)
- 1 pomme
- 100g de fromage blanc (0% pour ma part)
- 1 oeuf
- 30g de sucre
- De la cannelle selon votre envie

Préparation :
1° Prendre vos petits beurres et les mixer ou les écraser dans un bol pour les réduire en miette.
2° Rajouter la petite cuillère à café de beurre au biscuit et mélanger le tout. Mettre ensuite dans le fond de chaque ramequin le mélange de façon équitable.
3° Peler la pomme, la couper en fine lamelle, puis les mettre dans la poêle. Soupoudrer de cannelle selon votre goût tout en mélangeant régulièrement.
4° Une fois les morceaux de pomme cuites, en répartir les trois quarts dans chaque ramequin. Réserver quelques morceaux pour la fin ^^
5° Mettre dans un saladier le fromage blanc, l'oeuf et le sucre. Fouetter le tout puis répartir de nouveau dans chaque préparation.
6° Répartir les derniers bouts de pommes restant et soupoudrer une dernière fois de cannelle.
7° Enfourner à 180°c pendant 30min.
8° Attendre quelques minutes puis les mettre au frigo pour déguster ses petits gâteaux bien frais ^o^/

DSC00514

~Un dessert frais et léger qui tombe à pic après un repas un peu copieux ^.^~

Bon appétit! ^o^/

Publicité
Commentaires
C
Vraiment très sympa ! leger et savoureux !
C
cela a l'air fameux
L
ils sont l'air excellents ces petits gâteaux!!
B
Ils me plaisent beaucoup!
E
Trop mignon ce dessert ! Tout léger !<br /> Bisous
Publicité