750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
22 mars 2009

~Crème vanille à la madeleine truffé au chocolat~

Tout un programme, n'est ce pas? XD En fait, j'ai des madeleines qui trainent en longueur dans mon placard depuis un petit bout de temps, et j'avais envie de les utiliser en faisant un dessert. Puis je vois à coté mes petites truffes qui ne demandent aussi qu'à être utilisée (je raffole des truffes, miam <3), une gousse de vanille...clic, clac, cloc, les rouages de mon cerveau se mettent en marche, et cela donne ce que je vais vous présenter aujourd'hui ^o^/ Alors on enfile son tablier, et on s'active derrière les fourneaux, c'est parti!

~Recette~

Ingrédients pour 3 ramequins :
- 16cl de lait écrémé
- 1 oeuf
- 15g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 3 madeleines
- 3 truffes

Préparation :
1° Préchauffer le four à 150°c.
2° Prendre un saladier, y mettre l'oeuf avec le sucre et fouetter le tout.
3° Faire chauffer le lait avec l'extrait de vanille de la gousse. Une fois que le mélange est chaud, mélanger à la préparation oeuf/sucre.
4° Prendre les madeleines et les émietter dans le mélange, bien mélanger.
5° Répartir équitablement le mélange dans les trois ramequins.
6° Prendre les truffes et les couper en tout petits morceaux puis en répartir une dans chaque ramequin (libre à vous de les mélanger avec la crème ou de juste les répartir sur le dessus pour faire comme une ganache de chocolat).
7° Mettre les ramequins dans un plat puis mettre de l'eau jusqu'à mi hauteur de ses derniers.
8° Enfourner pour 1h de cuisson.
9° A la fin de la cuisson, placer les ramequins au minimum 1h au réfrégirateur.


DSC00490

~Une vraie gourmandise à déguster à l'heure du goûter avec un bon thé, ou un café~

Bon appétit ^o^/

Publicité
Commentaires
C
oh superbe ce dessert j'aime beaucoup ça à l'air délicieux!
L
rrhhhaaa impossible de résister à ce dessert !!! on peut dire que ton cerveau est vraiment celui d'une vraie gourmande
M
attends moi j'arrive pour le gouter!!<br /> tu m'attends hein , je voudrais pas louper une telle gourmandise<br /> bisous
C
effectivement, ça fait un dessert très très gourmand !
M
Coucou Lihan. Des gourmandises comme celles-ci à l'heure du café ou du thé, j'en veux bien plus souvent. Tu as marié des choses que j'adore : vanille, madeleines et truffes. Continue à faire marcher ton cerveau ; on adore ça.<br /> Bises.
Publicité