750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
19 mars 2009

~Petits gâteaux au chocolat et sa pomme cachée~

Le week-end dernier, j'avais une énorme envie de chocolat, donc je me suis dit que ça serait sympa de faire des petits gâteaux au chocolat pour calmer mes envies <3 Mais à coté de ça, j'avais une pomme qui était en train de se perdre toute seule, et je déteste laisser perdre mes aliments >.< ...pourquoi ne pas marier les deux alors? Ni une, ni deux, tout léger et tout simplement délicieux, ils n'ont pas fait long feu ^o^/ Allez, tous à vos tabliers, ça va chauffer derrière la gazinière! ^o^/

~Recette~

Ingrédients :

- 1 œuf
- 
20g de beurre fondu
 (pour ma part du bridélight)
- 30g de sucre 

- 10g de farine
- 
10g de cacao en poudre
- 
10g de poudre d'amande
- 50g de chocolat noir
- 1 pomme

Préparation :
1° Peler la pomme et la couper en petits dés. Réserver.
2° Ensuite mettre dans un saladier la farine, la poudre d'amande, le sucre et la cacao en poudre. Ajouter l'œuf battu et bien mélanger. Réserver pour la suite.
3° Casser le chocolat noir en morceau.
4° Prendre le beurre et le faire fondre à feu doux. Rajouter le chocolat noir et remuer jusqu'à ce que le mélange fonde et soit homogène. Faites  attention à ce que le mélange ne boue pas.
5° Préchauffer le four à 180°C.
6° Mélanger le contenu de la casserole avec celui du saladier jusqu'à obtenir une pâte homogène.
7° Rajouter les morceaux de pommes et touiller à nouveau.
8° Répartir dans des petits moules et enfourner pour 20-25 min. (ne pas oublier de beurrer vos moules s'ils ne sont pas anti-adhésifs)
9° A la sortie du four, attendre quelques minutes avant de démouler, et déguster immédiatement si vous êtes gourmands! ^o^/

DSC00462


~J'ai saupoudré de sucre glace et de petits billes de couleurs sucrés pour rendre ce gâteau moelleux encore plus gourmands!~

Bon appétit ^o^/

Publicité
Commentaires
L
Pommes et chocolat vont très bien ensemble, ces petits gateaux devaient être délicieux ^^
M
Chocolat et pomme ... mais c'est délicieux tout ça. Tu as bien fait de te laisser aller à tes envies de chocolat et d'associer la pomme qui te restait dans ces petits gâteaux improvisés qui ont l'air tout simplement délicieux. Tu as dû faire un merveilleux goûter.<br /> J'espère que tu vas bien. Bises.
M
très jolis! biises micky
L
oohhh mais c'est chouette ça comme idée !!
L
hummm .... chocolat pomme c'est bonnn
Publicité