750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
7 mars 2009

~Cake jambon portugais, tomates, ail&fines herbes et Concours La pomme de terre a des idées~

Et oui! Encore un plat avec quelque chose de portugais dedans XD Vous vous demandez quand je vais m'arrêter? Bientôt, bientôt, j'arrive vers la fin de mes stocks XD
En fait, j'ai crée ce petit cake un peu à l'arrache/dernière minute en vue de la future soirée que j'allais passer en compagnie de Soria et son mari jeudi soir. Une soirée fort agréable et sympathique, à refaire dès que possible, parce que c'était juste super sympa ^o^/
Allez, hophophop, tous en cuisine pour voir la recette ^.^/

~Recette~

DSC00442

~Un ptit cake à la sortie du four~

Ingrédients :
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 œufs
- 150g de fromage blanc à 0%
- Poivre
- 80g de fromage ail&fines herbes
- 100g de tomates
- 60g de jambon portugais

Préparation :
1° Couper le jambon portugais en petit morceau fin (parce que c'est meilleur que des gros morceaux, non?)
2° Laver les tomates, puis les couper en petits morceaux aussi. (parce que tout ce qui est petit est mignon XD)
3° Battre les oeufs puis rajouter la farine, la levure ainsi que le fromage blanc et bien mélanger. Rajouter ensuite le poivre à votre convenance.
4° Rajouter le fromage au mélange, mélanger à nouveau.
5° Mettre ensuite le jambon et les tomates. Retouiller puis mettre le tout dans un moule à cake. Le beurrer s'il n'est pas en silicone.
6° Enfourner à 180°c pendant 30min environ.
7° Attendre 10min puis démouler le cake pour le déguster immédiatement ou plus tard ^o^/

DSC00447

~En apéritif, ou en entrée avec une petite salade, tout simplement délicieux ^o^/~

Bon appétit! ^o^/

Sinon, je tiens à remercier le jury de La pomme de terre a des idées, à savoir Laurent Trochain, Marie-Line (M.-L.) et chef Christophe, qui m'ont donné la 4ème place lors du concours de recette. J'étais, voir je le suis toujours un peu, sur le cul et surtout très contente, je ne m'y attendais pas du tout et cela m'a fait très très plaisir. Donc merci à vous et à l'attention que vous avez portés à ma recette!

Publicité
Commentaires
F
Il a l'air délicieux ce cake
M
il doit être booon! biises micky
B
En tant que portugaise, cette recette me comble!
C
oh...que ça me donne faim...<br /> <br /> bisous
L
parfait pour un dîner léger ou un apéro!!! c'est chouette
Publicité