750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
27 février 2009

~Tartelette au citron meringuée~

Hier midi, ma maman était pas au meilleur de sa forme, alors pour lui remonter le moral, je lui ai préparé un de ses desserts préférées en secret l'après-midi : une tartelette au citron meringuée! Et comme je suis en pleine crise lemonesque aussi de mon coté, j'ai fait d'une pierre deux coups ^.^ Un vrai petit plaisir à partager en famille ^o^/ Suivez le guide!

~Recette~

Ingrédients pour 3 tartelettes :

Pour la pâte (trèèès light) :
- 150g de farine
- 80g de fromage blanc 0%
- un peu de sel

Pour la garniture :
- 4 citrons
- 125g de cassonade
- 3 oeufs
- 100g de sucre glace
- Un peu de beurre pour les moules à tartelette

Préparation :
1° Mélanger dans un saladier la farine, le fromage blanc et le sel puis pétrir à la main. Une fois qu'une boule homogène est faite, réserver.
2° Dans un autre saladier, mettre les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre puis mélanger.
3° Zester 2 citrons et presser les 4 pour les rajouter ensuite à la préparation précédente. Mélanger bien à nouveau le tout.
4° Etaler votre pâte sur un plan de travail fariné puis garnir les moules à tartelettes.
5° Mettre votre mélange citronnée et enfourner le tout pendant 30min. Les 10 premières minutes à 180°c et les 20 dernières minutes à 150°c.
6° Pendant ce temps, prendre les blancs d'oeufs et les battre en neige à l'aide d'un batteur. Rajouter le sucre glace petit à petit à la préparation.
7° A la sortie du four des tartelettes, mettre votre meringue sur celle-ci, à l'aide d'une poche munie d'une douille c'est plus simple, ou avec une cuillère et une fourchette en essayant de donner des formes (comme moi, à la barbare XD)
8° Enfourner à nouveau sous la grill du four cette fois pendant 10/15min à 150°c (jusqu'à ce que la meringue brunisse légèrement)
9° Sortir les moules du four, laisser les reposer quelques minutes puis les mettre au réfrigérateur quelques heures.

DSC00403

~Ma maman a adoré, ma soeurette a adoré, j'ai adoré <3~

Bon appétit! ^o^/

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas résister à ....... CA !<br /> Tout ce qui est aux agrumes, me fait craquer =p
A
Moi aussi j'aurais adoré !!! Surtout avec uen aussi jolie croûte de meringue !
L
Tes tartelettes sont très réussies puisqu'elles ont plu à ta maman et à ta soeur. Bravo!
F
Mmmmm, c'est vrai qu'elle ont l'air top ces tartelettes, vousa avez dû vous régalé toutes les 3.
E
J'adore les tartes au citron !! Miam !<br /> Bisous, et bravo !
Publicité