750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
23 février 2009

~Petits gratins de poireaux et poivrons tricolores~

De retour avec une petite recette bien sympathique avec toute plein de couleurs dans le plat pour oublier la grisaille parisienne. Bon, les poivrons ne sont pas vraiment de saison, mais...j'adore ça, et à 1€ les trois, je me suis dit que de temps en temps, je pouvais déroger à ma règle des fruits et des légumes de saison, nyon? é.è Et puis je me rattrape avec le poireau ^o^/ Allez, c'est partie pour la recette ^.^/

~Recette~

Ingrédients pour 8 ramequins :
- 2 blancs de poireaux
- 3 poivrons (un vert, un rouge, un jaune)
- 250ml de lait
- 2 cuillères à café de maïzena
- de la noix de muscade
- 30g de gruyère

Préparation :
1° Bien laver les poireaux puis retirer le vert de ceux ci. Couper les blancs en julienne puis réserver.
2° Laver les poivrons, retirer le trognon ainsi que les pépins pour ensuite les couper en petits carrés.
3° Mettre une sauteuse anti-adhésive à chauffer et faire revenir les légumes (poivrons et poireaux) environ 10minutes à feu doux tout en remuant de temps en temps.
4° Pendant ce temps là, mettre 125ml de lait à chauffer. Rajouter au 125ml restant la maïzena.
5° Quand le lait bout, le retirer du feu et rajouter le lait froid avec la maïzena et bien mélanger. Rajouter la muscade selon vos envies puis remettre le mélange sur le feu jusqu'à ce que le tout épaississe.
6° Remplir les ramequins jusqu'au trois quarts puis rajouter la sauce béchamel. Mettre un peu de gruyère rapé.
7° Enfourner à 200°c pendant 15/20min, jusqu'à ce que le mélange gratine.
8° Saupoudrer d'un léger trait de muscade à nouveau si vous aimez bien cette épice ^.^/ (comme moi)

DSC00375

~Tout bête et tout simple, mais tellement bon ^.^/ A déguster bien chaud quelques minutes après sa sortie du four~

Bon appétit ^.^/

Publicité
Commentaires
M
humm encore une fois délicieux et très léger j'aime <3
C
Une petite entrée sympa et colorée, bravo ! Céline
L
ahhh les voilà les tricolores hihi trop mimi c'tte recette !
C
J'aime beaucoup ce genre de petite entrée...<br /> <br /> bisous
Publicité