750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
18 février 2009

~Petite galette de pois chiche, tomate, et chorizo + tag~

Normalement, j'aurai du publier cette note hier soir, sauf qu'après une mauvaise manipulation, j'ai perdu toute ma note u_u Et avec tout le courage qui me caractérisait à 23h15, je me suis dit que ça attendrait bien ce soir après être rentré des cours, chose à laquelle je m'attèle tout de suite avec un grand plaisir ^o^/
A la base, je voulais faire des falafels, mais entre temps, la recette a bifurqué sur un autre chemin pour se transformer en galette, ce qui n'est pas plus mal, car c'était tout aussi bon ^o^/ Voici donc ma petite recette ^.^/

~Recette~

Ingrédients pour environ 20 petites galettes :
- 150g de pois chiches
- Une cuillère à café de coriandre
- Une cuillère à café de persil
- Un petit oignon
- Une cuillère à café d'ail
- 2 cuillères à café de paprika
- Une belle tomate (120g environ)
- 25g de chorizo
- 4 cl d'eau
- 2 cuillères à soupe de Maïzena
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- poivre

Préparation :
1° Égoutter la boîte de pois chiche puis les écraser à l'aide d'une fourchette (ou d'un presse purée pour ceux qui en ont un) dans un saladier.
2° Peler l'oignon, le couper en petits morceaux, puis le rajouter à la purée de pois chiche.
3° Prendre la tomate, peler sa peau aussi et la couper en petits morceaux pour le rajouter au mélange précédent. Faire de même avec le chorizo. Bien mélanger une première fois.
4° Rajouter la coriandre, le persil, l'ail, le paprika, la maïzena, la levure chimique, le poivre ainsi que l'eau. Bien mélanger à nouveau.
5° Préparer votre plaque en mettant du papier sulfurisé dessus et préchauffer votre four à 210°C.
6° Former des petits boulettes avec vos petites mains pleine de doigts. Si la préparation vous semble un peu liquide, c'est normal, ne vous inquiétez pas ^^ Placer les boulettes sur la plaque en les aplatissant légèrement.
7° Enfourner pour 30/35minutes environ.

DSC00371

~Se déguste aussi bien chaud, quelques minutes après la sortie du four, que froid, avec une petite sauce piquante ou blanche, à l'apéro ou en entrée avec une petite salade ^o^/~

Pour finir cette note, j'ai gentiment été tagé par Lavande de Ligne et Papilles, mon tout premier tag, j'étais toute émue. Voici donc mes réponses ^.^/

Diamants ou perles ?

Diamant

Quel était le dernier film que tu as vu ?

Twilight. Ou si gentiment renommé par ma part :le film qui a coupé le scénario à la tronceuneuse! Je suis toujours aussi déçue par les adaptations des livres au cinéma u_u

Ta série préférée ?

En ce moment, trois séries surtout : la saison 2 de Gossip Girl, la saison 4 de Docteur House qui reprend ce soir sur TF1 et Mei-chan no Shitsuji, une série japonaise !
Une agréable surprise pour la première série par rapport aux souvenirs que j'ai du livre que j'avais lu il y a trois ans environ pour passer le temps dans l'avion. J'avais juste trouvé ça navrant au possible u_u
Pour Docteur House, que dire...Docteur House quoi <3
Et enfin, Mei-chan no Shitsuji, un drama japonais bien niais, se passant dans le milieu scolaire, avec des vieilles intrigues...j'avoue, j'adore ce genre de série, et j'assume XD Et puis surtout avec un de mes acteurs japonais un peu chouchou, je l'avoue, Mizushima Hiro! Mais chut /./

Petit déjeuner préféré ?

Je n'en n'ai pas spécialement de préféré, j'aime diversifié mes petits déjeuners en variant les plaisirs que ce soit au niveau des petits gâteaux, de ceux que j'achète, que je fais, du thé, du chocolat, ou du café, du pain, de la confiture, de la pâte à tartiner...tout dépend de mes envies ^.^
En ce moment, le matin, c'est un grand thé aux fruits rouges façon crumble, un petit bol de fromage blanc mélangé à une cuillère de confiture, avec un assortiment de divers petits gâteaux ^^

Deuxième prénom ?

Lisbeth

Quels aliments n’aimes tu pas manger du tout ?

Les tripes, la cervelle (comme Lavande), les pieds de porc...et c'est tout ce qui me vient pour le moment.

Prénoms préférés du moment ?
RAS

Quelle voiture conduis-tu ?

Aucune, je n'ai pas le permis ~.~ Vive mes petites jambes et les transports en commum ^o^/

Quels traits de caractère n’aimes tu pas ?

L’hypocrisie

Habits préférés ?

Jean, chemise, petit pull sans manche et doc martens

Si tu pouvais partir n’importe où en avion, tu irais où?

Oulà! En ce moment, j'ai envie de partir dans pas mal d'endroits (mais encore faudrait il le temps et l'argent, ahahah!) :
- En Bretagne, mais j'irai plutôt en train :p
- En Allemagne pour le plaisir d'y retourner, de manger à nouveau des spécialités allemandes, son architecture, sa population, son folklore <3
- A Valence, en Espagne, pour aller voir mon cousin, profiter des merveilles de ce pays, ainsi que des spécificités de cette ville <3
- Au Japon, parce que je n'ai pas fini d'être étonné par ce pays, sa population, ses coutumes...

Où veux tu passer ta retraite?

Dans un endroit où je me sente bien

De quel anniversaire te souviens-tu ?

Les plus importants : ma famille et mes amis

Ta date d’anniversaire ?

12 juillet

Si tu étais une couleur ?

Le bleu, du genre lapis-lazuly ou l'améthyste

Chocolat ou vanille ?

Chocolat, sans hésitation!

Dernière personne au téléphone ?

Ma maman qui se trouve en vacances au Portugal en ce moment.

Sucré ou salé?

Plus sucré que salé, mais en général, j'aime tout ^o^/

Depuis combien d’année travailles-tu au même endroit ?

Etant donné que je suis encore étudiante, on va dire que ça fait deux ans que je suis dans la même école et que je suis bien partie pour continuer sur une troisième année avec le même personnel XD

Jour de la semaine préféré ?

Le vendredi, parce que je suis en week-end <3

A mon tour d’inviter 6 bloggueurs ou bloggeuses à répondre à ce tag sans obligation aucune !

Claire et Michel, Les deux gourmands
Lili Végétatout, de Végétatout
Alex de La boîte à Gâteaux
Manon d'un zeste de gourmandise
Palais des lys
Ceci, des recettes de Ceci

Règles du jeu :
- Répondre aux questions
- Recopier les règles
- Le renvoyer à 6 bloggeurs ou bloggeuses de votre choix

Et pour terminer, un grand merci à tous les visiteurs, ceux qui me laissent des commentaires, ceux qui ne m'en laissent pas, ça me fait énormement plaisir de voir leur nombre augmenter chaque jour <3 Un grand merci à vous ^o^/

Publicité
Commentaires
L
J'ai fait des croquettes aux pois chiches il y a deja un bon bout de temps et j'avais beaucoup aime. Ta version m'est tres sympathique aussi, a tester!
C
Sympa !<br /> Céline
C
Comme ça doit être bon...<br /> <br /> bisous
Publicité