750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
17 février 2009

~Mes premiers muffins légers, quasi sans sucre pour ma petite F.~

Pour ce week-end de la saint valentin, le défi avec little T. et ma petite F. était de mettre du rouge/rose dans nos plats. Et après avoir trèèèèèèèèèèèèèèèèès longuement hésité (j'avais envie de tout faire et tout essayer, ce qui était légèrement problèmatique, il faut le reconnaître) j'ai finalement opté pour des muffins très légers, et presque sans sucre...car ma petite F. ne supporte pas ce qui est trop sucré...tout mon contraire en fait, mais ce n'est pas grave, le but étant de faire plaisir à tout le monde, j'ai trouvé un compromis par la suite ^o^/ En avant donc pour les muffins tout légers, mais drôlement bons <3

DSC00357

~Recette~

Ingrédients pour 5 muffins :
- 3 cuillères à soupe de farine
- Un gros œuf ou 2 petits oeufs
- Une cuillère à café de sucre (non, ce n'est pas une blague)
- Un sachet de levure
- De la confiture de fraise
- De la confiture de cerise
- De la pâte de spéculos faite maison
- Du lemon curd

Préparation :
1° Mettre le four à préchauffer à 210°c.
2° Mélanger la farine, l'oeuf, le sucre et la levure jusqu'à obtenir une pâte homgène.
3° Remplir les caissettes à muffins à la moitié puis rajouter une cuillère à café soit de confiture de fraise/cerise/lemon curd/pâte de spéculos. Finir de recouvrir les muffins.
4° Mettre au four pendant 15/20min environ.

DSC00359

~Tout beau, tout rouge, le muffins de la Saint-Valentin~

Je me suis ensuite amusée à badigeonner mes muffins avec de la confiture correspondant à leur fourrage puis à les soupoudrer de vermicelle colorée pour les rendre encore plus attractif ^.^/
Au niveau du goût, même si le sucre me manquait, le goût de la confiture rattrapait parfaitement le coup comme je l'avais pensé, de plus, il était tout moelleux à l'intérieur, un vrai délice x.x/ Et étant donné qu'hier soir, ils se sont vite fait, bien fait dévorer, je suppose que cela a plus aussi à mes papilles qu'à celle de mes amis ^o^/

Bon appétit ^o^/

Publicité
Commentaires
C
trop trop bons ces muffins...<br /> <br /> bisous
M
oh ces muffins me plaisent vraiment car en ce moment je fais "attention'" à ma ligne alors là je suis conquise!
L
bien sympathique ces petits muffins légers !<br /> Comme la tradition l'oblige, les p'tits nouveaux de la blogo doivent se faire connaitre, donc tu es taggée !<br /> http://www.lignepapilles.com/archive/2009/02/17/tag-2/
Publicité