750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
15 février 2009

~Le yogurt Yan Yan~

Samedi dernier, alors que je me promenais tout ce qu'il y a de plus normal dans le monoprix de Ledru-Rollin pour regarder les nouveautés alimentaires, je suis tombée nez à nez avec ça :

DSC00344

Oui, d'accord, et alors?...et alors, j'étais plus que surprise °o°/ Tout d'abord, parce que c'est un produit Meiji, et à moins d'habiter au Japon, d'arpenter les épiceries japonaises à Paris ou quelques magasins du 13ème, on ne trouve pas ce genre de produit en magasin...normalement~ Bref, l'effet de surprise passé, je me dis que pour 1€ je vais gouter ses pik et croque à la japonaise au yaourt.
Durant mon passage en caisse, alors que j'observais le packaging, je me suis dit qu'on reconnaissait bien les packaging typiques de ce pays, coloré, joyeux, avec souvent un petit personnage amusant qui se promène quelque part sur la boîte. (on ne le voit pas très bien ici parce que je n'ai pas zoomé dessus, mais on le voit en bas à droite de la photo sur la boîte).

DSC00346

Une semaine plus tard, soit hier matin, je me décide à goûter mon Yan Yan.
Après avoir fait le tour de la petite boîte, retirer la vilaine étiquette en espagnol/portugais/autres que je ne comprenais pas pour relever les infos nutritionnels en anglais, j'apprends que pour les 22g que contient mon goûter, cela va me coûter 123kcal, ce qui est relativement raisonnable pour une sauce au yaourt et 11 petits bâtons/biscuits.

DSC00347

Ni une, ni deux, je n'attends pas plus longtemps pour manger mon YamYam ^o^/ Je trempe un batonnet dans la préparation et croque dedans. Première impression : le yaourt est léger, et on sent un léger goût de madeleine au citron je trouve. Deuxième impression : le bâtonnet craque bien sous la dent, pas de mollesse, ce qui est relativement agréable (il m'est arrivé d'avoir des gâteaux tout mou...pas très réjouissant au programme u_u). Donc une très bonne impression générale. Je l'ai fini en deux coups de cuillères à pot! Bien sur, reste à déplorer, qu'il n'y a pas assez de yaourt pour le nombre de batonnet, et qu'il faut vraiment racler le fond pour attraper quelque chose au bout de 8/9 biscuits, dommage T_T (parce que la crème était vraiment bonne).
Bref, je ne suis pas du tout déçue pour le yogurt YamYam ^o^/ Mais à 1€ l'unité, j'en rachèterai pas tous les jours non plus~ (je m'appelle pas crésus, sinon, ça se saurait ¬¬")

Publicité
Commentaires
Publicité