750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
1 février 2009

~Brunch chez Catz~

Ce samedi matin, contrairement à tous les autres, je n'ai pas pris un copieux petit déjeuner mais attendu sagement 11h30 pour partir déguster un brunch au restaurant "Catz" avec des amis. Ce dernier se trouvant à quelques pas de la station Anvers, nous ne mettons pas longtemps à trouver notre bonheur.
Première impression à l'entrée : c'est cosy, c'est chaleureux, c'est simple et ça sent extrêmement bon! Mon ventre en gargouillait d'impatience!
Notre petite troupe s'avance vers le comptoir, j'annonce ma réservation faîte la veille et nous voici installer pour notre tout premier brunch (et oui, il faut bien un début à tout).

Une des gérantes du restaurant vient nous voir quelques secondes plus tard, nous expliquant le concept de leur brunch : thé, café ou chocolat à volonté, une orange pressée, un panier de différents pains à partager avec tout plein de confitures à tester, le buffet salé et sucré à volonté, et une assiette avec des oeufs brouillés et saucisses épicés, que demande de plus le peuple?
On nous apporte donc notre corbeille de pain et nous partons en quête des confitures et autres pâtes à tartiner. Devant nous se dresse un large choix : mangue, carotte, miel, pâte à tartiner au noisette maison, nutella, beurre, beurre salé...je crois même que j'en oublie une autre...mais dans tous les cas, il y avait du choix, et mis à part le nutella et le miel, toutes les confitures étaient maisons et surtout délicieuses. Mention spécial d'ailleurs pour la confiture de carotte qui comme dirait mon ami T : "La confiture de carotte, elle déchire grave!" Je n'aurais pas dit mieux.
Pour ce qui est du pain, nous avons eu droit à un assortiment de divers pains, frais, et très bons aussi, une vraie régalade avec les confitures!

DSC00316

~Notre fameuse corbeille de pain trop miam~

Après ce premier round, nous nous sommes rendus au buffet salé, très curieux de connaître la suite des évènements. En tout, selon mes souvenirs, sept salades différentes nous étaient proposés (salade/chou rouge, endives/noix/roquefort, pommes/raisin/hareng, lentilles/chorizo, compte de betterave...), ainsi que trois tartes (thon/tomate, oignons, fromages). Je me suis servie un peu de tout, avec une mention spéciale pour la tarte au fromage que j'ai particulièrement aimé <3 (le fromage et moi, toute une histoire d'amour XD)
Pour le second round, rendez vous au buffet sucré. Là encore, une grande diversification de mets : des fondants au chocolat (à tomber x.x), du pudding (à se danner), du crumble aux pommes, des financiers à la framboise, des muffins aux myrtilles (<3), du fromage blanc, et de la confiture de fraise maison...Bref, encore une fois, nous n'étions pas en reste, et c'était juste délicieux <3
Dernier round, auquel je n'ai pas participé mais picoré dans l'assiette de T., les oeufs brouillés et les saucisses épicés. Les oeufs étaient très bons et fondants, tandis que les saucisses étaient épicés comme il le fallait. Mais j'ai bien fait de juste picoré dans l'assiette de T, cela aurait trop lourd pour moi après m'être servi de tout, même en quantité raisonnable.

Pour ce qui est de la boisson, j'ai choisi un thé de Noël (ananas, amande, clou de girofle, cannelle) qui était très parfumé et délicat, servi dans une petite théière en verre transparente. Délicieux. Le chocolat chaud que j'ai pu gouté aussi était très onctueux et léger, un vrai régal <3
Quand à l'orange pressé...et bien une orange pressé avec de la pulpe, qui sent l'orange XD Un bon jus d'orange plein de vitamines ^o^

Le personnel était très aimable, sympathique, et serviable, rien à redire là dessus.

Pour conclure, pour 22euros, c'est avec plaisir que je retournerai faire un brunch chez Catz dès que l'occasion se présentera à nouveau ^o^/

Lien du site web de Catz : http://www.catzcafe.com/index.html

Publicité
Commentaires
M
Quel dommage que je ne sois pas sur Paris car j'aurais testé cette adresse avec grand plaisir. Ton compte-rendu fait vraiment envie.
Publicité