750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
29 janvier 2009

~Tarte thon/tomate/fromage~

En ce jour de grève, et sans train pour me rendre au boulot (même si je travaille de chez moi), cela m'a laissé le temps de préparer une petite tarte toute simple parce que j'en avais envie ^o^/ A la base, j'avais envie d'une pizza de Domino avec leurs petits prix cette semaine, toussa, toussa...et puis, j'ai réfléchi (oui, oui, ça m'arrive!) et je me suis dit que ça me reviendrait tout de même moins cher de faire ma pizza avec ce que je veux dessus quand même. Je me suis mise donc à observer mon frigo pour constater que j'avais encore une pâte feuilleté...bon, et bien ça serait une tarte alors ^o^/ Une tomate, une boîte de thon, de la moutarde, de la crème fraîche, du fromage et des olives plus tard, hophophop, une tarte toute belle dans le four ^o^/

~Recette~

Ingrédients :
- Une pâte feuilleté
- 120g de thon naturel
- Une belle tomate
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide (3% de matière grasse pour moi)
- 20g de chaource
- 20g de fêta
- 6 olives vertes
- De la moutarde
- Du poivre.

Préparation :
1° Etaler la pâte. La piquer avec une fourchette puis prendre un pinceau, la moutarde, et en badigeonner la pâte.
2° Ouvrir la boîte de thon naturel, bien l'égoutter, l'émietter à l'aide d'une fourchette puis le répartir sur la pâte.
3° Laver la tomate, la couper en tranche très fine puis la mettre sur le thon.
4° Rajouter la crème fraîche en l'étalant un peu partout.
5° Emietter le chaource et la fêta pour répartir le mélange sur les tomates
6° Couper les olives en deux et les disposer un peu partout.
7° Poivrer.
8° Enfournez au four pendant 25/30min à 200°c
9° Attendre quelques minutes après la fin de la cuisson pour démouler votre tarte. Dégustez tiède ou froid, c'est un régale ^o^/

DSC00315

~Oh, la belle tarte toute simple mais tellement bonne~

Une tarte légère, agréable en bouche, qui cale bien, parfait avec une petite salade.

Bon appétit ^o^/

Publicité
Commentaires
G
C'est une bonne idée, ce petit blog cuisine ! J'ai déjà retenu quelques unes de tes recettes et je trouve tes rouleaux de printemps super réussis *0*<br /> <br /> Je ne savais pas trop par quel support passer pour t'écrire, mais je crois voir que tu mets plus souvent ce blog à jour que l'autre, alors va pour celui-ci !<br /> <br /> Ca fait trèèèès longtemps que nous ne nous sommes pas parlé...<br /> J'ai encore eu des problèmes de téléphone, mais cette fois, ce sera réglé : j'en ai commandé un nouveau qui, je l'espère, arrivera vite.<br /> J'ai aussi eu des problèmes d'internet, mais ce sera réglé aussi : les partiels sont enfin finis et je rentre chez mes parents pour pas mal de temps, donc connection plus facile !<br /> Je n'ai pas bougé de Tours City pendant des mois, mais ça aussi, ça ne devrait pas tarder à changer, vu que les cours sont finis et que je n'ai toujours pas de stage pour mon second semestre (ou du moins, j'en avais un, mais la fac ne l'a pas validé). Du coup, je risque d'avoir un petit peu plus de liberté.<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que la communication a carrément été impossible, que je m'en veux, que tu me manques, que je ne cesse de penser à toi et à ton joli sourire et que j'ai hâte hâte hâte de te revoir vite (si tu m'aimes encore un petit peu é.è) et de te serrer dans mes bras.<br /> <br /> Dis, justement, toi... Je sais que tu es à priori super occupée, avec notamment beaucoup de boulot, mais tu n'aurais quand même pas un petit moment, histoire de me rendre une petite visite ? Tu serais plus que la bienvenue ! On pourrait se faire des journées délires, une soirée crèpes, une nuit dvd... Et si tout ça ne suffit pas à te convaincre, je précise que mes nouveaux voisins d'en face sont juste canons et qu'ils se baladent régulièrement torse nu chez eux. Si ça, ça ne te convainc pas ! Je ne sais pas ce que je dois faire !<br /> <br /> Tu me manques, ma Fraise adorée.<br /> <br /> Je t'aime toujours autant, sans doute même encore plus <3<br /> <br /> J'espère pouvoir vite vite reprendre contact avec toi.
Publicité