750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
28 janvier 2009

~Rouleaux de printemps~

Toujours dans la perspective de cette semaine asiatique, je me suis essayée à faire mes premiers rouleaux de printemps ^o^/ Premier essai aussi avec des feuilles de riz au passage...plein de premières donc qui me faisaient un petit peu peur, mais la peur n'évitant pas le danger, et surtout prenant mon courage à deux mains, je me lancée dans cette nouvelle aventure culinaire è.é/

~Recette~

Ingrédients pour 20 rouleaux de printemps:
- 20 galettes de riz
- Un concombre
- Deux carottes
- Du gingembre
- Quelques feuilles de salade type laitue (mais de la mâche pour ma part, vu que produit de saison...et que je n'avais que ça de toute façon XD)
- De la menthe (que j'ai oublié d'acheter donc sans menthe pour moi u_u)
- Des crevettes roses cuites (2 par rouleau soit 40)
- Une poignée de vermicelle de soja
- Un citron
- De la sauce soja
- De l'eau sucrée

Préparation :

1° Mettre le vermicelle de soja dans de l'eau tiède pendant 10minutes puis l'égoutter et le passer sous l'eau froide. Réservez.
2° Laver les légumes et les couper en julienne.
3° Tremper une galette de riz dans de l'eau tiède puis la poser sur un torchon humide.
Mettre une feuille de salade sur le bas de la galette de riz, ajouter quelques bâtonnets de carottes, puis de concombre, ainsi que quelques vermicelles de riz. Ensuite deux feuilles de menthe (inexistante pour moi /o/). Finir par saupoudrer de gingembre haché.

/! Voici la partie délicate (ou pas). On respire un grand coup et c'est parti /o/

Rouler le tout bien serré jusqu'au milieu de la feuille de riz.

...C'est bon, vous êtes toujours là et en vie? XD
4° Ajouter 2 crevettes sur le dessus, rabattre les deux côtés du rouleau et continuer à rouler jusqu'en haut.
5° Préparer la sauce : mélanger une cuillère à soupe de sauce soja avec du jus de citron et du gingembre haché. Mélanger et servir avec les rouleaux de printemps ^.^

DSC00311

~Des petits rouleaux de printemps tout frais, tout croquant sous la dent~

Bon appétit ^o^/

Publicité
Commentaires
Publicité