750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
20 janvier 2009

~Gratin de légumes ensoleillés~

Même s'il fait moins froid que les semaines passées, le temps n'en reste pas moins pluvieux. Et avec toute cette grisaille, un petit morceau de soleil ne fait pas de mal pour se réchauffer. Prenez donc : une aubergine, une courgette, une tomate (ou de la sauce tomate), quelques épices et du fromage rapé et hop, c'est parti pour un détour par le sud au niveau des saveurs ^o^/

DSC00301

~Oh le beau gratin à la sortie du four~

~Recette~

Ingrédients :
- Une aubergine de taille moyenne (j'ai oublié de peser tous mes aliments ~.~)
- Une courgette assez grande
- Deux belles tomates ou du concentrée de tomate (personnellement, j'avais du concentrée de tomate ouvert dans mon frigo dont je ne savais que faire, et comme je ne voulais pas le gâcher, j'ai préfère l'utiliser)
- Du poivre, du thyn, de l'ail
- Un fromage à pâte dur rapée (comme je n'avais pas de parmesan, je me suis rabattue sur du conté que j'ai rapé...à la rape XD)

Préparation :
1° Lavez l'aubergine et épluchez là pour ensuite la couper en fine rondelle. Faire de même avec la courgette puis les tomates (si vous ne prenez pas de concentré).
2° Superposez une première couche d'aubergine sur deux étages, puis de courgettes sur deux étages aussi, un étage de tomate ou deux cuillères à soupe de concentré.
3° Poivrer, rajoutez le thyn puis l'ail.
4° Recommencez l'opération des étages aubergine/courgette/tomate/épices jusqu'à épuisement des aliments.
5° Parsemez de gruyère rapé/parmesan/conté râpé/autres fromages.
6° Mettez au four 25min à 230°c.
7° Dégustez chaud ^o^/

DSC00299 

~L'invasion des saucisses pieuvres sur le gratin de légumes °o°/~

Un vrai délice à la sortie du four quand l'odeur des arômes se sont mélangés juste sous mon nez, un petit coté du sud qui a rendu mon lundi pluvieux un peu plus ensoleillé.

Bon appétit~

Publicité
Commentaires
Publicité