750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
17 janvier 2009

~La grimole aux pommes~

Ce matin, je suis partie renouveler mon stock de légumes et de fruits pour la semaine. Cependant, je suis rentrée un peu bredouille, surtout au niveau des fruits, ses derniers n'étant pas de la dernière fraîcheur dans mon ED u_u De ça, je suis surtout revenue avec des pommes et des kiwis...sauf que bon, les pommes, j'ai beau aimer ça, je commençais à m'en lasser un peu du coté "cru". Alors que je rentrais, je me suis souvenue que j'étais tombée sur une recette avec des pommes cette semaine qui m'avait séduite que j'avais sauvegardé sur mon mac. Ni une, ni deux, je savais ce que j'allais faire donc ^o^/ Encore une fois, je l'ai adapté selon mes envies, en réduisant notamment les proportions au vu de mon moule et pour que cela soit plus léger tout simplement ^o^/

DSC00290

Oh le jolie gâteau à la sortie du four~

~Recette~

Ingrédients :
- 7 cuillères à soupe de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 oeufs moyens
- 1 cuillère et demi à soupe d’huile (perso, j'ai mis de l'olive, vu que je n'avais que cela /o/)
- 4 cuillères à soupe de lait et 1 autre de plus pour diluer la levure.
- 2 pommes

Préparation :

1° Diluez la levure dans un peu de lait tiédit.
2° Mettez dans un saladier la farine, le sucre, les yeux, l'huile ainsi que la levure. Mélangez jusqu'à ce que vous vous retrouviez avec un mélange homogène.
3° Rajoutez petit à petit le lait à la préparation qui deviendra ainsi plus liquide. Réservez.
4° Pelez, épépinez les pommes puis coupez les en lamelle assez épaisse.
5° Mettez votre four à préchauffer à 180°
6° Tapissez le fond de votre moule avec une pomme. Rajoutez le mélange par dessus puis rajoutez la dernière pomme en lamelle par dessus le mélange.
(Si votre moule n'est pas anti-adhésif, n'oubliez pas de le beurrer, je viens d'y penser >.<)
7° Enfournez pour 45minutes au four.
8° Attendre quelques minutes avant de démouler le gâteau puis dégustez tiède ou froid ^o^/

DSC00298

Et comme je suis gourmande, j'ai rajouté un peu de chocolat fondu par dessus ma part de grimole aux pommes tièdes, miam~


Bon appétit ^o^/

Publicité
Commentaires
L
arf je fiche le bronx a reprendre les recettes lol mais faut dire que j'avais aussi completement craqué pour la grimole j'en suis à ma troisieme pour les collegues, et une double grimole svp c'ets jamais assez gros !
M
Pas de souci Lihan. En tout cas, ton idée de la déguster avec du chocolat me plait beaucoup et avec du salidou ce doit être bon aussi.<br /> Quant à la faire avec des poires, c'est à tester car ce doit être extra. Ca ne m'étonne pas que c'était délicieux.
L
Après être passé sur ton blog, m'être rendu compte accessoirement que je le visitais aussi régulièrement XD, je pense en effet avoir repris ta recette...mais elle ne venait pas de ton blog dans mes souvenirs >.< Fort contrarié de ne pas savoir d'où elle venait, j'ai poussé mes recherches, pour trouver là j'avais pris la recette, et *roulement de tambour* elle vient sur du blog de Lamu, qui l'a reprise de la tienne! :D Que le monde de la blogosphère est petit! ^o^/ <br /> Je rends à César ce qui est à César, merci pour ta recette que j'ai savouré ^o^/<br /> En fait, mon papa me préparait cette recette quand j'étais petite, mais avec des poires, tout aussi excellente aussi ^.^/
M
Cette recette m'en rappelle une autre... tu ne l'aurais pas trouvé sur mon blog par hasard ? En tout cas, c'est une spécialité de chez moi et c'est trop bon.
Publicité