750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panique en cuisine! °o°/
Archives
11 janvier 2009

~Cake tout léger aubergine/poivron/st-agur~

Quand ma petite soeur est venue me rendre visite le week-end dernier, elle m'a aussi apporté des provisions dont du St-agur. J'adore le fromage, j'aime le st-agur, mais là, il y en avait un peu...trop .__. Et je n'aime pas laisser périmer les aliments dans mon frigo, je me suis donc demandée quoi en faire en regardant ce qui peuplait mes autres produits. Hop, une aubergine et un poivron plus tard, je me suis dit que j'allais faire un cake ^o^/ Et tout léger qui plus est~

~Recette du cake léger aubergine/poivron/st-agur~

DSC00287

~Mon petit cake à la sortie du four~

Ingrédients :

-200g de farine
-1 sachet de levure chimique
-3 œufs
-150g de fromage blanc à 0%
-Poivre
-130g d’aubergine
-100g de poivron (rouge pour ma part)
-100g de st-agur

1° Laver et éplucher les aubergines et les poivrons. Les couper en petits morceaux puis les faire revenir à la vapeur pendant 10min environ.
2° Mélanger la farine, la levure, les œufs. Puis rajouter ensuite le fromage blanc et St-agur. Pour faciliter l'insertion du fromage, mettez le au micro-onde environ 20secondes pour qu'il soit coulant. Finir par assaisonner à votre convenance ^o^
3° Mettre les légumes et le mélange ensemble, remuer, puis placer le tout dans un moule à cake pour l'enfourner à 180°C pendant 30minutes environ.
4° Attendre quelques minutes puis démouler. Laissez refroidir ou manger tiède accompagné d’une salade ^o^/


DSC00288

~Une partie de mon repas ce midi : Salade avec vinaigrette maison, une petite tranche de truite, et une tranche de mon cake sortie il y a à peine 30min du four ^o^~

Publicité
Commentaires
Publicité